La Contention Finale

Publié le par tout-sur-invisalign

(aligneurs contention)
(aligneurs contention)

Après la phase de redressement de vos quenotte, le travail est loin d'être achevé! Mais heureusement bien moins contraignant!

La phase de contention consiste a stabiliser le travail orthodontique réalisé , pendant environ 1 à 2 ans. 2 systèmes d'appareillage s'offre à vous:

- par un fil métallique quasi invisible collé tout le long du derrière de votre arcade dentaire inférieure et permanent (le temps de la contention). Sa finesse n'est aucunement sensée modifier l'élocution.

- Ou par un système de gouttière de contention nocturne uniquement, très semblable aux aligneurs.

Ayant choisi le second c'est celui que je vais détailler .

Tout d'abord je l'ai choisi car il ne diffère pratiquement pas du traitement par gouttière à visée correctrice, et que cela m'avait convenu parfaitement. C'est l'unique raison.

En effet, il se compose de 3 jeux d'aligneurs, à alterner par quinzaine pendant 1 an ou plus, afin de les user à la même vitesse. Pour m'y retrouver facilement , j'ai utilisé mes anciennes boites de rangement de couleur, et numerotées au dos ! Pratique.

La firme Invisalign appelle ces aligneurs de contention des "Vivera". Ce sont les mêmes que les autres, transparents mais légèrement plus épais et plus rigides . Donc un peu plus visibles aussi... mais le port ne s'effectue que la nuit alors aucun soucis.

Les 3 jeux d'aligneurs sont identiques pour le coup, et peuvent néanmoins être très légèrement modifié par la suite pour assurer au mieux leur fonction de contention, car les dents, le squelette, de manière tout à fait naturelle ou traumatique, continuent sans cesse de se modifier !

Un rendez-vous est prévu environ tous les 6 mois pour faire le point avec votre ortho sur son efficacité , sa bonne utilisation, et corriger d'éventuels problèmes minimes, en ponçant infimement l'email ou en poinçonnant la gouttière avec un outil spécial.

 ( aligneurs de contention en gros plan)

( aligneurs de contention en gros plan)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour, <br /> Mes aligneurs Viveras blanchissent à vue d’œil alors que je ne les lave qu'au dentifrice et à l'eau froide. Avez-vous le même problème ?
Répondre
T
Bonjour Béa, j'ai des vivras, et même si ils ont tendance à jaunir en transparence, je n'ai jamais eu de cas de blanchiment, même au dentifrice. Est ce que ce sont des aligners Invisalign? Car il existe d'autre marques depuis quelques années. A voir avec votre orthodontiste rapidement.
S
Très bel article, très intéressant et bien écrit. Je reviendrai me poser chez vous. N"hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo). A bientôt.
Répondre
A
j'aime me promener ici. un bel univers. venez visiter mon blog (cliquez sur pseudo) merci
Répondre